Le Vintage Orchestra
Suivez-nous

Search

Mardi 29 janvier 2019 | Théâtre du Vésinet

Après la sortie remarquée de leur 3ème disque en 2017, le Vintage Orchestra continue de faire revivre la musique de Thad Jones sous la direction du saxophoniste Dominique Mandin.


Les musiciens qui le composent sont tous des acteurs de premier plan de la scène jazz actuelle, dirigeant leurs propres projets ou collaborant à de nombreux concerts en tant que sidemen au plus haut niveau, chacun étant une référence à son poste et sur son instrument.

Leur répertoire de prédilection reste la musique du trompettiste et compositeur Thad Jones, grand héritier de la tradition afro-américaine du big band, et qui, avant de créer son orchestre en collaboration avec le batteur Mel Lewis, avait fait partie du légendaire big band de Count Basie.


Cette musique est un parfait équilibre du langage hérité de la période des années 30 et 40 et de l’évolution stylistique des années 50 et 60, laissant aux musiciens un formidable espace d’expression et d’interaction au sein d’arrangements ciselés et sophistiqués, sans pour autant se départir le moins du monde de la joie communicative du swing de masse si caractéristique du grand orchestre de jazz.

Leave a Comment